Les Ateliers Sogéfab – Episode 1 : La découpe numérique.

découpe numérique

En veille des dernières technologies, nous avons accès à un parc machine dernière génération pour répondre au mieux à vos besoins !
La proximité étant une valeur sûre de notre engagement , nous vous proposons un accès exclusif aux différentes techniques d’impression et de découpe. Dans ce 1er épisode, nous vous proposons d’en apprendre davantage sur la découpe numérique !

 

Tout savoir sur la découpe numérique !

 

Qu’est ce que la découpe numérique ?

Ainsi, la découpe numérique permet, d’obtenir des résultats en 3 dimensions. Souvent utilisée pour la signalétique ou pour les PLV, elle nécessite l’utilisation d’un parc machine numérique.

Afin de réaliser un projet de découpe, le support (normalement une plaque) est placé sur la plaque de la machine. Ce support peut être en bois, en PVC ou en Dibon®.
Le lancement du fichier se fait à partir de l’ordinateur et suite aux paramétrages de la machine. Une fois le fichier lancé, la machine entame le travail de découpe pour un résultat en trois dimensions.

Quelle machine pour une découpe 3D?

découpe numérique

 

Il existe une centaine de machine pour la découpe numérique sur le marché. Ici, nous utilisons une table de découpe par fraisage, à commande numérique avec caméra de repérage optique. Surface de fraisage de 3m x 2m pour une découpe allant jusqu’à 60mm d’épaisseur.

 

La découpe numérique chez Sogéfab.

La découpe de lettres en 3D !

Pour une signalétique moderne et sur-mesure, notre client a opté pour des lettres séparées en 3D.

Afin de réaliser ce projet, nous avons choisi un support en PVC rigide. En effet, le Forex© constitue un support idéal, durable dans le temps et dont la résistance permet de délivrer une signalétique de qualité.

En effet, ses caractéristiques au feu répondent parfaitement aux exigences liées au produit final et à son emplacement !

 

Les avantages de la découpe numérique Sogéfab.

A l’affût des dernières technologies, nous mettons à votre disposition des machines modernes, afin de répondre à vos besoins les plus singuliers.

De plus, grâce à notre offre « clés en main », vous bénéficiez d’une prise en charge de la conception jusqu’à l’installation.
Nos 20 ans d’expérience dans le métier de découpe et d’impression, nous permet de vous proposer un accompagnement sur-mesure pour mener à bien l’ensemble de vos projets.

Je vous propose de découvrir les différentes étapes de découpe des letters en PVC rigide.

 

En conclusion, la découpe numérique par fraisage permet de créer des résultats en 3D qualitatifs. La découpe de lettrage dans une matière rigide, tel le PVC, garantie une signalétique moderne et originale ! Avec Sogéfab, vous avez nos seulement accès à des machines modernes mais également à un accompagnement sur-mesure incluant l’étude, le conseil, la conception, la réalisation et l’installation de votre projet !

En savoir plus sur les techniques d’impression ! 

Restez connectés pour découvrir un peu plus nos ateliers lors du prochain épisode !

découpe numérique

découpe numérique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.